Bonjour cher lecteur,

et oui, malgré les apparences, je suis toujours là ! Pas mal occupée, ces dernier temps, derrière mon ordi, mais je t’en reparlerais plus tard, c’est promis !

Aujourd’hui, je viens te parler de lettre au Grand Barbu ! Chez nous, les 2 grands n’y croient plus depuis longtemps et le petitou du haut de ses 3 ans n’a pas bien intégré le concept, ce qui n’est peut être pas si mal. Bref, vu qu’on ne reçoit pas les catalogues des grandes enseignes dans la boite aux lettres (Merci à mon « stop pub » !), c’est toujours un peu compliqué pour les enfants de trouver des idées de cadeaux pour Noël. Et le problème, c’est que les grands-parents et autres tontons/tatas nous harcèlent pour avoir des idées. Ça parle à quelqu’un dans la salle ?

L’année dernière, j’avais trouvé une chouette idée sur le net, j’ai nommé « The 4 Christmas Gifts Challenge ». L’idée d’offrir non seulement des choses qui leur plaisent mais qui peuvent aussi être utiles m’avait beaucoup plu et à eux aussi d’ailleurs. La preuve c’est qu’ils viennent de me redemander la feuille ! J’ai juste légèrement modifié le défi en passant de 4 à 5 cadeaux car la famille est grande…

On retrouve donc

  1. quelque chose dont j’ai envie ;
  2. quelque chose dont j’ai besoin ;
  3. quelque chose à porter ;
  4. quelque chose à lire
  5. quelque chose à écouter ou à voir.

Alors ça vous tente de relever le défi des 5 Cadeaux pour Noël ?