RETOURS

Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, et si le droit de rétractation est applicable, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande ou de la conclusion du contrat pour les prestations de services, pour vous rétracter.

Vous êtes tenu de retourner tout produit ne vous convenant pas et de demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour, sous quatorze jours à compter de la réception par Séverine Juillet de votre demande de remboursement.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine.

Articles non retournables :
- Cartes cadeaux
- Articles personnalisés (<a href="https://brindesev.fr/pages/conditions-generales-de-vente">voir l'article 8 des CGV</a>)

Pour compléter votre retour, j'ai besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

REMBOURSEMENTS

Une fois que votre retour est reçu et inspecté, je vous enverrais un courrier électronique pour vous informer que j'ai bien reçu votre article. Je vous informerais également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai donné.

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés:
  • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, est endommagé ou des pièces sont manquantes.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison

Remboursement tardif ou manquant
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un peu de temps de traitement avant qu'un remboursement soit e.
Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez me contacter à contact@brindesev.fr.

Articles en solde
Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.

ÉCHANGES

Si un ou plusieurs articles reçus sont défectueux, ou endommagés envoyez-moi un email à contact@brindesev.fr et envoyez votre article à l'adresse suivante: Séverine Juillet – Brin de Sev, 24 chemin du Traluy, 69210 Lentilly, France.

CADEAUX

Si l’article a été marqué comme cadeau lors de l’achat et vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois que l'article retourné est reçu, une carte-cadeau vous sera envoyée.

Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si la commande a été expédiée par la suite, nous enverrons un remboursement à la personne qui vous a offert le cadeau et celui-ci s’informera de votre retour.

EXPÉDITION

Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer par la poste à l'adresse suivante:
Séverine Juillet - Brin de Sev
24 chemin du Traluy,
69210 Lentilly, France.

Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'envoi seront déduits de votre remboursement.

En fonction de votre lieu de résidence, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Il vous est recommandé d'effectuer le retour par une solution permettant le suivi du colis. Dans le cas contraire, si le colis ne me parvenait pas, il ne serait pas possible de lancer une enquête auprès des services postaux afin de leur demander de localiser ce dernier.

Conformément à l'article L221-5 du Code de la consommation, ("loi Hamon") de juin 2014, vous trouverez ci-dessous un formulaire type de rétractation pour une commande passée sur le site :
____________________
FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l'attention de Séverine Juillet micro entrepreneur, 24 chemin du Traluy, 69210, Lentilly
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) Client(s) :
Adresse du (des) Client(s) :
Signature du (des) Client(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
____________________