les 4 saisons – printemps

Juin 20, 2016

Terminé le

20 novembre 2015

La cantine de l’école de mon village est gérée par une association. La déco des salles de restaurant des enfants avait besoin d’un bon renouvellement. J’ai donc proposé mes services pour piloter le projet de cette nouvelle décoration avec pour thème « les 4 saisons » : Je me suis chargée de faire un tableau pour le nom de chaque salle et les instits volontaires vont réaliser des affiches représentant des fruits et légumes de chaque saison pour compléter.

 

Le printemps fut la première saison à m’inspirer : la terre qui se réveille, les premières pousses vertes qui se montrent, les jeunes feuilles et quelques fleurs… L’idée était très claire dans ma tête, mais pas forcément facile à traduire en papier. C’est dans ces moments là que j’aime retourner fouiller dans toutes les idées que j’enregistre sur mes tableaux Pinterest.

Merci à Natasha Molotkova pour l’inspiration !!

Travailler sur un tableau de grand format (50 x 65 cm) a été une belle expérience.

J’ai choisi d’utiliser des bandes de papier plus larges que d’habitude (12mm) pour que l’effet de relief soit bien visible même de loin et je me suis vite rendue compte que ces bandes plus larges sont plus difficiles à travailler.

D’autre part, la taille du tableau m’a obligée à travailler debout afin d’avoir une bonne visibilité. C’est déstabilisant car on maitrise moins ses gestes que lorsqu’on est assis mais en même temps, c’est plus facile de changer de point de vue !

 

Il va falloir s’occuper des autres saisons maintenant !

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.