Esteban

Juil 18, 2016

Terminé le

24 juin 2016

Pour le baptême d’Esteban, j’ai réalisé un tableau sur le thème des véhicules. En effet, le petit garçon aime tout ce qui roule : les voitures, les camions, les tracteurs… Je dois reconnaitre qu’il m’a fallu du temps avant d’arriver à imaginer une composition qui me plaise !

J’ai d’abord pensé à un véhicule tout en rondeur, pas vraiment tracteur mais pas vraiment voiture non plus, dans les tons de turquoise et marron.

Puis j’ai imaginé un décor comme une colline labourée mais après avoir essayé de placer quelques bandes de papier, j’ai vite conclu que le rendu ne me plaisait pas… J’ai donc sorti ma boite de pastels et j’ai esquissé un ciel et la terre d’un chemin sur le papier de fond du tableau.

Ensuite j’ai façonné de petits cailloux tous différents qui sont venus agrémenter le chemin. Quelques brins d’herbe lui ont apporté la touche finale ainsi qu’une note de couleur supplémentaire.

Je ne pouvais pas laisser le ciel sans nuages ! J’ai donc façonné 3 petits nuages bien moutonnants, formé d’une multitude de petites spirales.

J’ai terminé la composition en formant de petits pieds pour surélever le prénom puisque, pour une fois, aucun élément du décor ne vient le soutenir.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.