Euphrasie

Juin 27, 2016

Terminé le

20 mai 2016

Lorsque Lydia m’a demandé de lui faire un tableau pour le baptême d’Euphrasie, elle n’avait pas vraiment d’idée de motif en tête. En revanche elle avait une idée très précise des couleurs qu’elle voulait : du orange et du violet (pour s’accorder avec la chambre de la petite) ! Comme je venais de terminer un autre tableau pour un baptême, je lui ai proposé de faire le même design mais dans ses couleurs.

Après quelques tâtonnement pour trouver la bonne association de teintes, nous sommes tombées d’accord sur la palette suivante : clémentine, myrtille et bleu des mers du sud (avec bien entendu un peu de blanc pour apaiser tout ça).

Nous avons aussi opté pour une police de caractères différente de celle que j’utilise habituellement. En effet, la majuscule ne nous plaisait pas car elle n’était pas assez ronde. D’autre part, avec un prénom un peu long comme celui-ci, il fallait une police plus condensée.

Dans le même esprit

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.