Hippolyte

Nov 28, 2016

Terminé le

25 août 2016

Pour la naissance d’un de mes neveux, je me suis inspirée du faire-part de sa naissance. J’ai adoré la palette de couleurs utilisée : du turquoise dans deux tons différents et une touche de jaune. De gros ballons dans l’angle de la carte m’ont amenée à imaginer ce décor festif et à jouer, encore plus qu’à mon habitude, avec le relief.

Quelques recherches sur le net m’ont permis de trouver la police d’écriture exacte utilisée sur le faire-part. J’ai cependant dû la compresser légèrement afin que le prénom occupe harmonieusement l’espace.

Je me suis amusée à superposer ces deux ballons. Le premier est collé directement sur le fond. Quand au deuxième, je l’ai façonné à part, collé sur un morceau de papier blanc découpé à la bonne forme puis collé sur le précédent. La « ficelle » de ce deuxième ballon va ensuite se glisser sous le prénom.

Pour terminer le décor, j’ai façonné quelques serpentins et ajouté des confettis.

J’aime tout particulièrement ce mélange de couleurs : jaune paille, turquoise et bleu des mers du sud ! Quel dommange que la société Canson ait décidé d’arrêter ce dernier coloris…  Heureusement que j’ai pu en stocker un peu !

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.