Terminé le

23 septembre 2015

Pour la petite Manon dont la naissance approchait, la cousine de mon z’hom voulait un tableau tout en nuances de roses, très girly. Elle souhaitait que je découpe le prénom dans un papier au motif « Liberty ».

Quelques recherches plus tard, je suis arrivée à la conclusion que ce n’était pas forcément une bonne idée : ou bien le motif ne serait pas visible vu la finesse des découpes pour le prénom, ou bien c’est la lecture du prénom qui serait brouillée… Qu’à cela ne tienne, je trouverais bien une idée pour retrouver le côté « Liberty » demandé.

J’ai repris le principe du tableau créé pour Adèle mais bien entendu dans des tons de rose ! Avec ses petites fleurs, il me semblait idéal.

Comme j’étais incapable de faire un tableau 100% rose, j’ai choisi d’ajouter des volutes vert tendre pour garder tout de même le côté végétal.

En fouillant dans mes tiroirs à la recherche d’une idée pour rendre « l’effet Liberty », j’ai retrouvé de toutes petites fleurs en papier irisé. Elles me restaient de découpes faites pour les marques-place réalisés pour la Communion de ma fille, et comme je ne jette rien, elles attendaient patiemment de trouver un usage.

J’ai recourbé les pétales de chaque fleur pour que le papier irisé capture la lumière, puis j’ai saupoudré mon tableau de ces petites fleurs.

Ça vous plaît ?

Dans le même esprit

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.