Terminé le

13 octobre 2015

Pour le cadeau d’anniversaire de Mickaël, j’avais un cahier des charges assez précis : du bleu et du blanc pour les couleurs et des petits poissons dans le style du « Monde de Nemo ».

J’ai donc imaginé une scène aquatique avec de petits poissons clowns jouant dans les algues. Et comme à mon habitude maintenant, j’ai ajouté le prénom en superposition sur le tout.

Je suis partie d’un fond bleu sur lequel j’ai esquissé quelques vagues aux pastels.

Puis j’ai dessiné les poisson clowns à partir de photos. Tous les éléments sont découpés dans du papier coloré et collés les uns sur les autres. Même les nageoires sont recourbées à la main pour leur donner du relief. J’ai ensuite ajouté les indispensables petites bulles (oui, parfaitement, les poissons font des bulles !! )

Plutôt que de travailler mes bandes de papier de manière classique, je les ai recoupées pour obtenir un bord irrégulier. J’ai aussi découpé directement quelques algues.

Je me suis amusée à coller les algues selon différents angles pour donner un effet de mouvement.

J’ai aussi joué avec les superpositions entre les algues et les poissons comme s’ils étaient en train de jouer à cache-cache.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.