A propos

Un petit peu de moi …

Tout a commencé il y a 6 ans lorsque j’ai découvert le quilling au détour du net. Je suis immédiatement tombée amoureuse de ces bandelettes de papier roulées et collées sur la tranche.
Après 2 ans passés à expérimenter et à me familiariser avec les différentes techniques et outils, mon style a commencé à s’affirmer : plus léger que ce que l’on peut voir dans le quilling traditionnel, utilisant des bandes de papier plus larges pour le relief et du papier plus rigide pour la netteté des lignes.

Je suis une perfectionniste : j’ai l’habitude de dire que c’est ma plus grande qualité mais aussi mon plus grand défaut. Travailler des bandes de papier me permet d’obtenir la fluidité et la régularité des lignes que je suis bien incapable de réaliser avec un crayon ! D’un autre côté, cela me force à « lâcher prise » car parfois, c’est le papier qui dicte sa loi. C’est un excellent exercice !!
Mon perfectionnisme se retrouve aussi dans les finitions de mes tableaux, je traque la moindre trace de colle superflue, la moindre poussière avant de refermer un cadre…

Un des aspects que je préfère dans ce métier, c’est d’échanger avec mes clients afin de créer un décor unique à chaque fois.
Parfois, c’est presque une évidence, souvent, il faut un temps de réflexion pour trouver une idée qui correspondra à l’envie. Et parfois, j’ai carte blanche ! C’est une joie de pouvoir laisser libre cours à ma créativité mais aussi une petite angoisse : « Est-ce que ça va plaire ?? »
J’aime ces moments d’échanges qui demandent à la fois de l’écoute et une bonne dose d’empathie.

Merci de votre visite et à très bientôt j’espère